Accueil » Est-ce risqué de devenir sportif après 60 ans ?

Est-ce risqué de devenir sportif après 60 ans ?

par Alexia
424 vues
activités sportives

Après 60 ans, le corps aborde un certain changement. Il a tendance à changer et adopte une évolution remarquable. C’est la raison pour laquelle certaines personnes préfèrent continuer d’en prendre soin grâce à la pratique de quelques activités sportives. La question qui se pose est de savoir s’il n’y a pas de risque si on décide de poursuivre des exercices physiques régulièrement.

Le vieillissement et l’exercice sportif

De manière générale, la pratique du sport au-delà de 60 ans ne peut être que bénéfique pour le bien-être et la santé du corps et de l’esprit. À cet âge, ce sont seulement les cellules qui vieillissent, mais l’énergie corporelle peut être encore renforcée en pratiquant quelques activités sportives. Ces dernières permettent surtout d’augmenter la force des articulations, la capacité respiratoire et de retrouver la perte d’équilibre.

Grâce au sport, on peut retarder le vieillissement des cellules. C’est pour cette raison que les sportifs paraissent souvent plus jeunes malgré leur âge. Les activités sportives constituent un moyen pratique de favoriser l’équilibre tout en luttant contre les éventuelles maladies qui atteignent les seniors. Même après 60 ans, on peut toujours pratiquer des exercices physiques, mais à un rythme réduit.

Bon à savoir

Il n’est pas du tout risqué de pratiquer du sport à 60 ans, sous condition que l’activité physique est adaptée. Par ailleurs, il faut qu’elle soit effectuée de manière progressive tout en respectant les récupérations. Celles-ci concernent surtout l’alimentation, le sommeil, le repos et l’hydratation. Parmi les exercices physiques à pratiquer après 60 ans, on peut citer entre autres la musculation, le cardio training ou encore les étirements.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies