Accueil » Les impacts de la mondialisation sur la société

Les impacts de la mondialisation sur la société

par Alexia
293 vues
mondialisation

La mondialisation est présente dans tous les domaines en rapport avec la vie humaine. D’ailleurs, elle influence considérablement la totalité des activités en local ou à l’international, peu importe le pays. Découvrez en quelques lignes les impacts de la mondialisation sur la vie sociale.

Sur le plan économique

La société ne peut pas se passer de l’économie. En effet, c’est un élément important pour sa survie et son existence. L’économie mondiale a connu une forte croissance grâce aux échanges commerciaux à l’international. D’ailleurs, cela ne concerne pas uniquement au niveau mondial. C’est aussi le cas pour chaque pays. 

Toutefois, la mondialisation peut aussi avoir de mauvaises conséquences sur l’économie de plusieurs pays. C’est en raison des relations entre les pays, leur économie devient interdépendante. En réalité, les pays ayant une relation économique ne sortent pas vraiment tous gagnants dans cette collaboration. Il y en a toujours ceux qui en profitent le plus.

Sur le plan environnemental

La mondialisation n’est pas bien vue en ce qui concerne l’environnement. À vrai dire, de nombreux développements apportés par la mondialisation affectent l’état de l’environnement. Cela est constaté suite au développement du transport, l’émission de gaz à effet de serre augmente chaque année. En effet, cette émission dégrade totalement l’environnement et entraine une déstabilisation du climat.

En outre, cette négligence impacte aussi l’écosystème qui peut mener à la catastrophe. De plus, la vie des êtres vivants y compris l’homme est menacée. La société n’est donc pas à l’abri d’une tragédie.

En conclusion, la mondialisation doit être gérée pour apporter des avantages à la société et non pour la détruire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies