Accueil » Comment choisir votre beurre de cacahuète ?

Comment choisir votre beurre de cacahuète ?

par Emma
276 vues
beurre

Le beurre de cacahuète est un incontournable dans les placards des Français. Il s’invite aussi bien pendant le goûter que le petit déjeuner. Il plait d’ailleurs aux petits comme aux grands. C’est d’autant plus le cas que, de nos jours, vous n’avez plus à fabriquer vous-même vos pâtes de beurre de cacahuète pour en profiter. Il y en a qui sont prêts à l’utilisation, disponibles pour quelques euros à peine dans le commerce. Il ne reste plus qu’à faire le meilleur choix.

Du beurre de cacahuète bio et 100% naturel de préférence : lisez les étiquettes

Préférez le beurre de cacahuète 100% naturel et bio de préférence. Il est plus gourmand, mais aussi plus sûr. Il ne compte pas d’additifs ni de produits controversés qui pourraient impacter sur votre état de santé. Il n’empêche que vous devez respecter le dosage pendant la consommation de ce produit. Un surdosage peut non seulement vous faire prendre trop de poids, mais aussi impacter sur votre santé cardiovasculaire.

Pour dénicher les meilleurs produits du marché, lisez simplement les étiquettes. Vous aurez toutes les informations sur le contenu et la provenance des produits. Cela vous permettra aussi de voir si le pot ne contient pas des ingrédients dont vous êtes allergiques.

Exit surtout les produits avec de l’huile de palme ou des additifs. Pour un produit healthy et savoureux, on vous conseille les pots avec uniquement des cacahuètes grillées ou non.

Salé, sucré ou neutre ? Tout est une question de préférence

Le beurre de cacahuète se décline en plusieurs sortes.

  • Le salé qui est très prisé pendant les goûters.
  • Le sucré pour un peu plus de gourmandise durant vos petits déjeuners
  • Ou le neutre pour une utilisation passe-partout, et ce, même durant la préparation de pâtisseries et de différentes recettes.

Évidemment, tout est une affaire de goût. Le salé est généralement plus demandé que la pâte sucrée. Il s’ouvre à davantage d’utilisation. Il vous permet non seulement de faire des tartines et des sandwichs, mais aussi d’ajouter un peu de gourmandise à vos sauces et vos salades.

Cependant, pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de choisir le beurre de cacahuète sucré. C’est aussi parfait pour les milkshakes gourmands par exemple.

Choisissez la bonne taille pour éviter le gaspillage

Désormais, il faut changer la manière dont vous faites les courses. Questions d’engagement écologique obligent. Cela vaut aussi pour le pot de beurre de cacahuète. Choisissez la bonne taille pour éviter le gaspillage, et ce, malgré les prix et les promotions.

Le beurre de cacahuète, surtout sans conservateur, ne se conserve pas très longtemps. Une fois que vous avez ouvert le pot, vous avez 3 mois pour le terminer. C’est sans compter sur les dates de péremption.

Aussi, c’est inutile d’acheter une boite de 500 gr par exemple si vous êtes seul à en consommer. C’est d’autant plus le cas qu’il est déconseillé de manger du beurre de cacahuète tous les jours pour des raisons de santé.

Une question de marque

Choisissez aussi votre beurre de cacahuète en fonction de sa marque. Certaines enseignes sont plus appréciées et plus réputées que d’autres. Faites quelques recherches afin de vous assurer profiter des meilleurs produits du marché.

En ligne, vous avez des comparatifs sur lesquels vous pouvez vous appuyer. De quoi accélérer vos recherches. Ils sont gratuits et objectifs. Des professionnels se sont chargés de faire des séances de dégustation et de test sur différents produits afin de vous proposer leur avis sur ces derniers : les points négatifs comme positifs. Vous allez ainsi pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies