Accueil » Opter pour le gobelet réutilisable et personnalisable en tant qu’entreprise

Opter pour le gobelet réutilisable et personnalisable en tant qu’entreprise

par viola
326 vues
gobelet

Les entreprises cherchent de plus en plus à adopter des pratiques éco-responsables pour réduire leur empreinte environnementale. Parmi les initiatives à mettre en place, l’utilisation de gobelets réutilisables et personnalisables se positionne comme une solution pratique et efficace. Les gobelets réutilisables sont des contenants lavables et durables, qui peuvent être utilisés à plusieurs reprises. Ils peuvent être personnalisés avec le logo ou le nom de l’entreprise, offrant ainsi une solution écologique et pratique pour les pauses-café et autres événements. Dans cet article, nous explorerons les avantages de l’utilisation de gobelets réutilisables et personnalisables en entreprise.

L’option la plus écologique 

Contrairement au gobelet jetable qui est interdit depuis le 1er janvier 2020, un gobelet réutilisable s’utilise des centaines de fois, comme son nom l’indique. Bien que les deux soient tous conçus en plastique, il ne s’agit pas de la même matière. L’éco-gobelet est fabriqué en un matériau durable et recyclable qui est généralement le polypropylène. Comparé à une assiette en carton, il exige moins de ressources pour sa production et dispose d’une empreinte carbone moindre. En bref, le gobelet réutilisable demeure la solution la plus écologique qui existe.

L’adoption d’un gobelet réutilisable en entreprise permet donc non seulement de contribuer à une démarche éco-responsable, mais également d’améliorer son image. Certains clients mettent l’engagement des producteurs ou des vendeurs envers l’environnement parmi leurs principaux critères de choix de service ou de produit. 

Un outil très économique

En tant qu’entreprise, il est crucial d’adopter un outil ou une stratégie plus économique afin de réduire ses coûts et augmenter sa rentabilité. Cela permet en outre de proposer des prix compétitifs sur le marché, ce qui peut attirer davantage de clients. Ainsi, dans le choix de gobelet, les fabriqués réutilisables se montrent comme la meilleure option étant donné qu’il s’agit des ustensiles indispensables, aussi bien pour les employés ou que pour les clients.

En effet, l’achat de gobelets réutilisables ne devrait être effectué qu’une ou deux fois par an, contrairement aux produits jetables qui nécessitent un réapprovisionnement régulier. De plus, leur coût lors de l’acquisition initiale s’amortit rapidement. Par exemple, pour une entreprise de 100 salariés, qui utilise en moyenne 2 gobelets jetables par jour par employé, le coût annuel s’élève à 728€, tandis que l’achat de 100 ecocups personnalisables revient à 142€, à payer une seule fois. L’investissement se montre donc non seulement rentable mais aussi sur une longue durée.

Un moyen de communication efficace

N’importe quelle entreprise est sans aucun doute soucieuse de son image de marque et le gobelet réutilisable est une solution de communication pertinente pour cela. Personnalisable, il permet de mettre en avant l’identité visuelle d’un produit, d’un service ou d’un prestataire lors d’événements professionnels tels que les salons, les conférences ou les rencontres avec des clients. L’outil est en outre durable, ce qui fait de lui efficace pour que l’image soit vu et reste longtemps dans la mémoire des récepteurs.

Quant au processus de personnalisation, la matière d’un gobelet réutilisable reçoit facilement et rapidement des impressions et les retient durablement. En outre, des professionnels et des outils très technologiques existent pour ce faire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies