Accueil » Idées de séjour en colonie de vacances durant l’été et hiver.

Idées de séjour en colonie de vacances durant l’été et hiver.

par Emma
315 vues
colonie de vacances

Les colonies de vacances sont des moments très privilégiés pour les enfants. Ce type de séjour est un moyen pour se détendre loin de son habitation. On doit les réserver en avance afin de choisir la bonne destination. Voici quelques destinations de séjour d’une colonie de vacances d’été et d’hiver.

Colonie de vacances à la montagne en hiver

Il est toujours possible de participer à une colonie de vacances même pendant l’hiver. La montagne serait une excellente destination d’une colonie de vacances ski, randonnée ou d’une escalade. C’est aussi un endroit loin de la pollution et du bruit de la ville. C’est une bonne idée de séjour pour les écoliers. Ils pourront se détendre au maximum et profiter de paysages montagneux qui sont magnifiques et panoramiques. Ils peuvent aussi faire de l’escalade ou la randonnée à travers les massifs. Lorsque les participants se trouvent en hauteur, il existe de très belles choses à voir et à observer. Les enfants découvriront les animaux sauvages et la végétation montagnarde. Ils peuvent partir par exemple dans les massifs de Haute-Savoie, dans les Mont-Blanc et d’autres stations de ski. Les enfants peuvent apprendre à skier dans cet endroit. Ils peuvent s’amuser à d’autres activités de glisse sur neige comme le snowboard, le jet ski et le traîneau. Des vacances en montagne pendant l’hiver permettent en effet aux vacanciers de découvrir et de pratiquer ces sports spécifiques. Ils pourront choisir leur destination. Sur avis colo djuringa, il existe des informations à savoir.

Colonie de vacances au bord de la mer en été

Pendant l’été, la destination préférée d’une colonie de vacances est au bord de la mer. Le but du séjour est de partir dans les côtes pour profiter de la beauté de la plage et de la littorale. En France, plusieurs destinations balnéaires reçoivent des colos chaque année comme les côtes marseillaises et ses calanques, les côtes d’azur et niçoise, la Bretagne et la Corse. Il est vrai que la température dans ces zones côtières est en hausse, mais associés aux brises du vent méditerranéen, les participants de colonie de vacances supportent plus le climat tempéré.

Les enfants peuvent jouer pendant tout le séjour à la plage en faisant des châteaux de sable, du ramassage de coquillage ou jouer avec les vagues. Pour les plus grands, ils peuvent pratiquer des activités de forte sensation comme la plongée, la baignade, la voile, le jet ski… ce site pourrait donner de nombreuses informations sur ce type de séjour.

Séjour culturel à l’étranger en colonie de vacances

Partir à l’étranger est également une bonne idée de séjour pour les vacances d’été ou les vacances d’hiver. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir d’autres pays et d’autres endroits. Les participants de colonie de vacances à l’étranger pourront s’ouvrir au monde et découvrir d’autres environnements. Ils pourront visiter des lieux historiques, d’apprendre des langues étrangères et de profiter d’un plat traditionnel qui fait partie des spécialités locales. Ils passeront un séjour en Espagne par exemple pour découvrir la culture espagnole, passer un séjour en Russie et explorer ses monuments ou passer un weekend en Belgique et profiter de ses jardins et places publiques. C’est en effet l’occasion de connaître d’autres cultures, de se familiariser avec d’autres langues et profiter d’un moment de détente loin de la pollution et du bruit.

Cependant, partir à l’étranger nécessite de réaliser quelques préparatifs. Les enfants doivent munir de ses papiers administratifs comme son passeport, son visa et autorisations parentales si nécessaire. Ils apporteront aussi leurs médicaments et suivent des traitements anti paludisme si la destination se trouve dans les pays tropicaux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies