Accueil » Comment avoir la meilleure coiffure pour un mariage ?

Comment avoir la meilleure coiffure pour un mariage ?

par Emma
280 vues
mariage

Que vous soyez un témoin, une demoiselle d’honneur ou un simple invité, vous vous devez de vous mettre sur votre 31 pour un mariage. Vous ferez ainsi honneur aux mariés. Cela implique un bon choix de tenue, mais aussi un make up et une coiffure élégante et sophistiquée. Comment faire si vous avez les cheveux courts ? Voici nos recommandations.

Des extensions de cheveux pour avoir plus de longueurs donc plus de liberté

Pensez à un rajout cheveux pour parfaire votre coupe. Vous gagnerez en longueur et en volume. Ce qui vous laissera un peu plus de liberté dans le choix et la réalisation de votre coiffure. 

De nos jours, vous n’avez plus besoin de coller ces accessoires au risque de mettre en péril la qualité et la beauté de vos cheveux. Les grandes marques vous proposent des modèles à clipser ou simplement à attacher sur vos mèches. Ce qui n’en demeure pas moins robuste et résistant, vous permettant de faire la fête en toute tranquillité jusqu’au bout de la nuit.

Optez aussi pour les extensions avec des cheveux naturels. Le rendu sera plus esthétique et plus discret. En outre, ces véritables cheveux supporteront le traitement avec les fers à lisser ou à boucler qui sont généralement des incontournables pour les coiffures de mariage.

Choisissez bien la couleur de vos extensions. Elles doivent se fondre dans vos véritables cheveux. Il n’empêche que pour un peu de clarté et de style, vous pouvez jouer sur les camaïeux de couleur. En effet, des mèches plus claires peuvent ajouter une touche de sophistication à votre coupe.

Des coiffures esthétiques pour les cheveux courts

Cependant, avoir les cheveux longs n’est pas obligatoire pour avoir une coiffure à la hauteur de l’évènement auquel vous vous apprêtez à assister. C’est d’ailleurs déconseillé pour celles qui ont une forme de longueur fine et ovale. Cela pourrait durcir vos traits et ne pas vous mettre à votre avantage. Ce sera davantage le cas si vous avez des cheveux très fins. Avoir trop de longueurs donnera l’impression de les tasser. Que faire alors ?

Prenez rendez-vous auprès de votre coiffeur habituel. Il vous présentera plusieurs modèles de coiffures esthétiques pour les cheveux courts. Ce peut être légèrement ondulé, avec des tresses, des accessoires pour les cheveux, etc.

Gardez vos cheveux crépus aux naturels

Vous avez les cheveux crépus ? C’est devenu une grande tendance depuis quelques années. Gardez-les au naturel, sans passer par les appareils chauffants. Non seulement vous allez les préserver, mais vous serez complètement dans le thème.

Une coiffure naturelle se mariera avec tous les modèles de robe de mariage. Vous avez envie de rafraichir un peu votre coupe en lui donnant une forme et en enlevant les pointes, prenez rendez-vous chez le coiffeur quelques jours avant le jour de la réception. L’avis d’un expert vous sera utile pour trouver la forme idéale qui mettra en valeur votre visage.

Profitez de ce rendez-vous pour demander conseil à votre coiffeur sur la manière d’entretenir vos cheveux crépus naturels. Il y a des produits et des accessoires de coiffage spéciaux pour les hydrater et les coiffer afin de conserver la forme et leur brillance.

Inspirez-vous des tendances pour choisir votre coiffure

Les magazines de mode ou même Google seront aussi de bons conseils pour le choix de votre coiffure pour un mariage. Suivez les tendances du moment pour être sûr de briller parmi tous les invités. Outre les chignons classiques, vous avez désormais les wavys, les tresses, les chignons coiffés décoiffés et bien d’autres. Tout est réalisable avec le savoir-faire des professionnels et des extensions pour cheveux.

On vous conseille toutefois de prendre rendez-vous pour un essai de coiffure avant le jour J pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela vous permettra de voir si votre choix est bien le bon.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies