Accueil » Coup de foudre : comment le faire durer ?

Coup de foudre : comment le faire durer ?

par Randy
263 vues
coup de foudre

L’amour au premier regard existe bel et bien, mais il a tendance à s’évanouir avec le temps. Si vous avez le coup de foudre pour une personne, si vous voulez que cet amour ne soit pas éphémère, les conseils et astuces qui suivent pourront sûrement vous aider.

Vérifiez si vous êtes compatibles

Le coup de foudre qui a le plus de chance d’aboutir à une relation durable est celui que vivent deux personnes compatibles. Si les amoureux ne sont pas compatibles, l’amour qu’ils croient avoir ressenti peut-être juste le reflet de leurs désirs, de leurs envies, etc. Les raisons ne sont que purement matérialistes. Au final la flamme qui semblait chaude et brillante s’éteindra d’elle-même.
Vous n’êtes pas obligé de passer du temps avec la personne qui vous attire pour voir si vous êtes compatibles ou non. Il existe maintenant des solutions simples et rapides que vous pourrez essayer.
Vous pouvez passer par le site compatibilitedesprenoms.fr par exemple. Il propose un test de compatibilité rapide et facile. Vous n’aurez qu’à renseigner votre prénom et celui de la personne que vous aimez. Le site vous communiquera une réponse en pourcentage. Si le taux est élevé, votre coup de foudre a de grandes chances d’aboutir à une relation sérieuse.

N’idéalisez pas la relation, personne n’est parfait

Le problème avec le coup de foudre, c’est que la flamme s’est allumée, car vous avez tout de suite vu ce que vous vouliez voir chez la personne concernée. Cela peut-être sa beauté, sa bonté, ses talents, etc. À ce moment-là, vous avez l’impression d’avoir trouvé le partenaire idéal. Sachez par contre que personne n’est parfait.
Après quelques rendez-vous, vous allez découvrir un peu plus la personne que vous avez aimée au premier regard. Vous allez en apprendre davantage à son sujet, voire découvrir ses défauts.
Si vous pensez avoir trouvé le partenaire idéal, qu’après l’avoir connu un peu plus vous constatez qu’elle n’est pas parfaite, vous allez être déçu. La flamme qui vous a animé sera éteinte. En somme, n’idéalisez pas la relation. Dites-vous tout simplement que personne n’est parfait et essayez de voir si la personnalité en général de la personne réussit à vous convaincre.

Vivez le moment présent, n’évoquez pas votre passé et ne pensez pas directement à l’avenir

Le coup de foudre fait penser à une relation incertaine. C’est normal, car vous ne connaissez pas la personne. Vous êtes tombé amoureux au premier regard, mais les doutes s’installent rapidement par la suite. Est-ce que cette personne est faite pour vous?? Est-ce qu’elle va vous briser le cœur? Et si sa personnalité ressemble à celle de votre ex? Etc.
L’être humain étant doté d’une conscience et d’une capacité d’analyse, il a tendance à faire des comparaisons pour assurer au mieux son futur. Si vous voulez par contre que votre coup de foudre dure, évitez les comparaisons avec le passé et le présent et n’imaginez pas tout de suite le futur.
Profitez du moment présent en appréciant le rendez-vous, le dîner, la discussion, etc. Vous aurez largement le temps d’analyser la personne au fil de la relation. Si vous évoquez le passé ou si vous pensez directement à l’avenir, vous allez faire fuir la personne. L’occasion de vivre une relation amoureuse durable va vous échapper.

Ayez de l’assurance pour bannir les idées noires

Le coup de foudre sera éphémère si vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur de la personne qui vous attire. Les idées noires vont vous envahir. Vous allez vous dire que vous n’êtes pas présentable, que vous ne lui arrivez pas à la cheville, que vous n’êtes pas une personne passionnante ni intéressante, etc.
Si vous vous dénigrez, l’image que vous vous donnez se reflétera à l’extérieur. La personne que vous aimez finira aussi par voir cette image et vous évitera. Il est donc important d’avoir de l’assurance si vous voulez que votre coup de foudre puisse durer.
Pour chasser les idées noires et avoir plus d’assurance, listez vos pensées négatives et trouvez des choses positives pour les contrer. Si vous n’êtes pas beau ou belle par exemple, mais que vous savez mettre en valeur les atouts de votre physique à travers des vêtements, des accessoires et autres, cette qualité effacera facilement le défaut de beauté.

Cultivez et affirmez votre personnalité

Enfin, pour qu’un coup de foudre puisse durer, il faut éviter à tout prix de tomber dans la dépendance amoureuse. Vouloir à tout prix que ça marche va vous contraindre à faire des sacrifices, voire à négliger votre bien-être. Vous allez tout faire pour plaire à la personne que vous aimez.
Sachez que si un coup de foudre est réciproque, c’est que la personne que vous aimez vous apprécie pour ce que vous êtes. Votre beauté, votre façon de parler, votre façon d’agir et autres sont ce qui l’a attiré vers vous. Ne cherchez donc pas à changer, restez vous-même.
Cultivez et affirmez votre personnalité pour plaire encore plus à la personne de vos rêves. Si vous changez, vous risquez de trouver la situation pénible et vous allez finir par abandonner. La personne que vous aimez risque aussi de ne plus être attirée par vous et la flamme du coup de foudre s’éteindra automatiquement.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies