Accueil » Des tenues d’inspiration vintage qui ne se démoderont jamais

Des tenues d’inspiration vintage qui ne se démoderont jamais

par Nora Eref
539 vues
mode vintage

La mode vintage est souvent la voie à suivre en matière d’habillement. Après tout, les experts de la mode disent souvent que rien n’est nouveau, mais que tout revient sans cesse. Si vous avez raté votre look préféré la première fois, ne vous inquiétez pas car dans quelques années, il reviendra en force !

Si certaines personnes adoptent une approche radicale consistant à ne jamais jeter de vêtements afin d’avoir une garde-robe bien remplie quel que soit le look qui revient à la mode, la plupart d’entre nous ne vont pas aussi loin. Néanmoins, il est toujours judicieux d’avoir quelques pièces de base dans son armoire afin de pouvoir les ressortir au fil des ans. Voici votre guide des meilleures tenues d’inspiration vintage qui ne se démoderont jamais.

La robe fourreau

D’abord populaire dans la mode vintage des années 1960, la robe fourreau est un look emblématique qui est revenu à chaque fois dans les décennies qui se sont écoulées, grâce à son aspect flatteur qui met en valeur les courbes féminines. Un décolleté haut, associé à un bas de robe effleurant les hanches et les cuisses, est un look qui convient aussi bien au jour qu’à la nuit et qui se décline sans effort dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Que vous préfériez l’approche minimaliste d’un tissu noir classique ou un look plus moderne avec des superpositions de dentelle, vous pouvez être aussi modeste ou sexy que vous le souhaitez si vous l’associez à des chaussures plates confortables pour un look décontracté ou à des talons à bouts pointus qui donneront à vos jambes un peu plus d’allure.

Le cardigan court

Particulièrement populaire pendant l’âge d’or des années 1940 et 1950, le cardigan court est un classique qui peut devenir un élément essentiel de la garde-robe moderne s’il est porté de la bonne manière. Oui, c’est vrai, ce style peut paraître un peu ringard s’il est porté seul, mais si vous l’associez à une élégante blouse à péplum, vous obtiendrez un look beaucoup plus contemporain, très féminin et flatteur, qui allongera votre corps et ajoutera un attrait visuel supplémentaire.

Le pull Varsity

Bien que le chandail universitaire revienne souvent comme un vêtement à la mode, il a des racines éternellement classiques. C’est le look décontracté idéal, et vous pouvez lui donner une touche plus audacieuse en l’associant à un jean skinny déchiré, des baskets à la mode et un t-shirt confortable à encolure dégagée qui vous permettra d’être prête pour votre week-end.

La robe chemise avec ceinture

Un autre classique en terme de robe vintage qui a été en vogue pendant deux décennies entre les années 1940 et 1960, une robe chemise associée à une large ceinture est un look facile à porter quelle que soit votre forme ou votre taille. Idéale pour les silhouettes en sablier en raison de sa taille cintrée, elle peut également donner une meilleure définition à un physique athlétique de garçon ou aider à dissimuler des hanches et des cuisses larges si vous êtes en forme de poire.

Selon le motif ou le tissu que vous choisissez, vous pouvez obtenir un look décontracté que vous pouvez simplement assembler pour aller faire les courses ou un look plus soigné pour le soir. Optez pour un vichy mignon ou un motif floral amusant pour un look estival et vous verrez que le motif et la forme font tout le travail pour vous tant que vous gardez vos accessoires au minimum, ou optez pour quelque chose d’un peu plus formel dans un tissu soyeux et uni et habillez-le avec des talons, une pochette et une paire de boucles d’oreilles pour une soirée élégante.

Le pantalon taille haute

Un autre retour aux années 1940 est revenu à la mode récemment, mais ce look est toujours en pointe. Les pantalons à taille haute et à jambes fuselées flattent les silhouettes courbes et s’accordent parfaitement aux physiques athlétiques.

Associez-le à une élégante blouse boutonnée et vous obtiendrez le mélange idéal de décontraction et d’élégance qui fera mouche quelle que soit votre destination. Vous pouvez l’habiller avec votre veste en jean préférée si vous sortez le week-end, ou l’habiller avec une veste élégante ou un blazer pour aller au bureau.

La robe ajustée et évasée

Indémodable, la robe ajustée et évasée est apparue pour la première fois à la fin des années 1940 et au début des années 1950, lorsque le New Look a été popularisé par Christian Dior. Somptueusement féminin, ce look se caractérise par une taille étroite et une jupe très ample, et représente le summum de l’élégance. Idéal pour une soirée, ce look peut être porté dans une multitude de tissus et de couleurs, même si le monochrome minimaliste est souvent de rigueur.

Ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs looks vintage qui resteront toujours d’actualité. Assurez-vous de les ajouter à votre garde-robe dès aujourd’hui et de les porter toute votre vie !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies