Accueil » Vacances sur la Côte d’Azur : découvrez les incontournables touristiques

Vacances sur la Côte d’Azur : découvrez les incontournables touristiques

par Randy
318 vues
vacances sur Côte d’Azur

Les vacances sur la Côte d’Azur riment souvent avec soleil, mer et découvertes inoubliables. Des cités authentiques exceptionnelles qui allient charme, patrimoine culturel et panoramas uniques sont nichées dans la région. Pour les voyageurs amateurs d’histoire, de culture, de gastronomie ou tout simplement en recherche d’un beau lieu de villégiature, nous vous proposons quelques villes incontournables.

Nice, la perle de la Côte d’Azur

Lors de vos vacances sur la Côte d’Azur, découvrir Nice sous toutes ses coutures est un must. C’est une ville très prisée par les touristes surtout en été. Le soleil est toujours au rendez-vous et la localité abrite de belles plages de sable fin. Les activités pour tout un chacun sont également disponibles. Pour les intéressés, la ville hérite d’un patrimoine architectural hors pair.

Pour ceux qui aimeraient faire de belles balades tout en profitant de l’air marin, la «?promenade des Anglais?» est là pour les accueillir. Quant aux amateurs d’échappées culinaires, ils pourront savourer des spécialités gastronomiques comme notamment la salade niçoise, la pissaladière et la soupe au pistou.

Cannes, la destination glamour pour des vacances en Côte d’Azur

La ville est surtout célèbre mondialement pour son festival de cinéma qui se déroule généralement durant 12 jours durant la 2e quinzaine du mois de mai. Les projections se passent au Palais des festivals, à l’entrée de la promenade de la Croisette.

D’autre part, Cannes est synonyme de luxe. De prestigieux palaces bordent la mer et des boutiques de luxe font le bonheur des inconditionnels du shopping. La ville dispose également de plages privées pour ceux qui n’aimeraient pas être trop dérangés. Lors de vos vacances en Côte d’Azur, Cannes est donc une destination à tenir compte.

Antibes, entre histoire et plaisirs balnéaires

La ville est surtout caractérisée par sa vieille ville fortifiée ainsi que son port de plaisance animé. C’est une véritable perle de la Côte d’Azur où il fait bon passer ses vacances. Vous pouvez prendre du plaisir en déambulant le long des remparts. Ainsi, vous pourrez découvrir le célèbre marché provençal qui vous imprègne de tout un festival de senteurs et d’accent.

Pour les passionnés d’art, ils auront la possibilité de visiter le musée Picasso où sont exposées les œuvres du célèbre peintre. Il est installé dans le château Grimaldi, place Mariejol. Pour ceux qui sont en recherche de plaisirs balnéaires, des plages comme notamment celle de la Salis, de la Gallice, du Ponteil ou de la Garoupe sont disponibles.

Saint-Tropez, l’élégance de la Côte Bleue

La ville est le symbole de l’élégance et du chic à la française. Elle attire les touristes de toute la planète. Par ailleurs, c’est une destination prisée par la jet-set. Elle est dotée d’un port pittoresque où mouillent notamment de luxueux yachts. Les attraits touristiques ne manquent pas, raison de plus d’en faire le détour lors de vos vacances sur la Côte d’Azur.

Les mardis et samedis, à la place des Lices, vous aurez la possibilité de découvrir le marché dans toute son authenticité. Les autres jours de la semaine, l’emplacement est envahi par les joueurs de pétanque. Aux alentours de la ville, vous pouvez également profiter de magnifiques plages de sable fin comme celles de Pampelonne.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies