Accueil » Comment louer un box de stockage ?

Comment louer un box de stockage ?

par viola
320 vues
box de stockage

La location de box de stockage est la solution idéale pour garder vos objets de valeurs, archives ou marchandises en lieu sûr. Les box de stockage permettent de déposer vos effets personnels dans un endroit sec et sous haute surveillance. Voici les étapes faciles à suivre pour louer une box de stockage.

Le choix du centre

La première chose à faire est de choisir un centre pour déposer vos objets. Vous devez choisir le centre adapté à vos besoins. Par exemple, si vous êtes un commercial, il vaut mieux choisir un centre près du centre-ville ou du port. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site du centre ou le rendre visite vous-même.

Choisir la bonne la taille de box

Une fois votre centre choisi, vous devez faire un choix sur la taille de votre box. Cela dépend du volume de vos objets à stocker. En effet, la location box de stockage vous permet de choisir entre des volumes très variés. Pour les particuliers, les box peuvent aller de 1 mètre carré à 50 mètres carrés. Mais pour les objets très volumineux, il vaut mieux opter pour un garde-meuble.

La durée de la location

Il faut maintenant déterminer la durée à laquelle vous allez louer votre box. Généralement, les box de stockage proposent une durée entre 1 mois jusqu’à plus de 6 mois. Si vous avez besoin d’encore plus de temps pour stocker vos objets, vous n’aurez plus qu’à renouveler votre contrat aussitôt.

Le centre vous trouve le box qui vous convient

Après avoir déterminé la taille de votre box et la durée de location, le centre devra vous donner un devis. Il devra également vous présenter le box qui vous conviendra le mieux. C’est le moment où il va vous présenter les services dont vous bénéficierez. Souvent, les box de stockage proposent des services de surveillance, d’anti-incendie, etc.

La signature du contrat

Après le devis, vous allez recevoir votre contrat de location de box. Et c’est en même temps que vous allez pouvoir le récupérer et y accéder. À partir de là, vous pouvez déjà stocker tous vos objets dans le box.

Ce qu’on doit faire quand on loue un box

Organisez-vous

Il faut savoir que vous seul aura l’accès à votre box par mesure de sécurité. Quand vous voulez récupérer un objet dans le box, vous aurez besoin de vous y retrouver. Pour s’organiser, commencez par étiqueter vos cartons, vos valises, etc. Mettez en évidence les objets que vous voulez prendre facilement. Rangez vos affaires par genre et faites un plan de votre box. Ainsi, vous pouvez organiser votre plan en conséquence. Par exemple, pour chercher vos paperasses, vous allez regarder dans la section «papiers administratifs».

Faites du rangement régulièrement

Un box de stockage doit rester au sec et loin de la poussière. Bien que le box soit sec, il faut considérer qu’il est possible que vos objets produisent de l’humidité. Sans oublier la poussière, donc il faut fréquemment faire du rangement et nettoyer vos affaires. Lors des saisons de pluie, le taux d’humidité augmente dans les box. Il faut alors éviter de déposer vos objets à même le sol. Pensez à mettre vos affaires dans des boîtes en plastique et à les mettre en hauteur. Optez pour des boîtes de rangement étanches pour éviter tout accident. Pour des raisons de sécurité, pensez aussi à vider les objets pouvant contenir des substances inflammables. Il ne faut pas oublier les résidus de nourriture dans vos électroménagers pour éviter les insectes. En bref, vous devez toujours garder votre box au sec, sans poussière ni déchet.    

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies