Accueil » Les raisons qui poussent un homme marié à prendre une maîtresse

Les raisons qui poussent un homme marié à prendre une maîtresse

par Randy
326 vues
homme

Quand deux personnes décident de se marier, c’est censé être pour le meilleur et pour le pire. Si on prend cela à la lettre, le mariage ne donne pas droit à des échappatoires telles que l’infidélité. Dans ce cas, qu’est-ce qui pousse un homme marié à prendre une maîtresse ?

Il n’est pas compatible avec sa femme

Pour éviter d’arriver au stade de l’infidélité, il est conseillé de faire un test de compatibilité amoureuse sur un site spécialisé comme compatibilite-prenoms.fr par exemple. Il suffit juste de renseigner les prénoms des deux parties pour connaître le taux de compatibilité.

En règle générale, un couple se forme quand deux personnes s’aiment, mais l’amour seul ne suffit pas pour permettre à ce couple de durer. Il en faut plus, comme une complicité, de la patience, de la compréhension, etc. Le problème, c’est qu’il est difficile d’y arriver quand on n’est pas fait l’un pour l’autre.

Même si deux personnes font de leur mieux pour que la relation puisse durer, les risques d’arriver à la rupture sont trop élevés, tout simplement parce qu’elles ne sont pas compatibles. Un homme marié prend souvent une maîtresse, car il constate que sa femme n’est pas celle qu’il attendait, celle qui le complète, etc. Il s’est rendu compte directement ou indirectement que lui et sa partenaire ne sont pas compatibles.

Il n’est pas comblé dans sa vie amoureuse, mais il ne veut pas rompre

Une autre raison qui peut pousser un homme marié à aller voir ailleurs, c’est le manque. Quand un homme n’est pas comblé, quand il ne reçoit pas tout ce qu’il lui faut, il peut prendre une maîtresse qu’il juge capable de le satisfaire. L’homme marié peut par exemple prendre une maîtresse, à cause d’une insatisfaction d’ordre sexuel ou affectif. Cela peut aussi être d’ordre matériel. En tout cas, cela peut le pousser à être infidèle.

Pourquoi prendre une maîtresse au lieu de rompre pour pouvoir se marier avec une autre personne?? Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent justifier ce choix. Si le couple a par exemple des enfants, l’homme qui n’est pas comblé peut juste choisir de prendre une maîtresse au lieu de se séparer de sa femme pour préserver les enfants.

Un homme marié qui n’est pas comblé peut aussi choisir l’infidélité au lieu de la rupture pour préserver son image vis-à-vis des proches, des amis et de la communauté. Enfin, il est aussi possible que l’homme prenne une maîtresse, car il aime énormément sa femme et qu’il ne veut pas lui imposer ses désirs et ses besoins.

L’immaturité et le goût pour l’aventure

Vivre à deux, former un couple est un choix à ne pas prendre à la légère. Si un homme décide de s’engager et de se marier, il doit être conscient des obligations qui l’attendent. Une personne immature se lancera tête baissée sans analyser les pour et les contres, ce qui l’attend, ce qu’il doit faire, etc.

Dès qu’il y aura un problème, une difficulté ou une dispute, l’homme immature agira de façon irresponsable. En cas de conflit par exemple, il ira voir ailleurs au lieu de chercher à résoudre le problème. Face aux difficultés financières, il préfère une maîtresse combler ses besoins plutôt que trouver une solution durable.

Le goût de l’aventure peut aussi pousser un homme marié à prendre une maîtresse. L’amoureux de l’aventure a du mal avec la routine conjugale post-mariage. S’il ne trouve pas le peps qui l’anime, il peut le chercher ailleurs.

Il a une grande liberté d’esprit

Enfin, un homme marié peut prendre une maîtresse tout simplement parce qu’il a une grande liberté d’esprit. Dans sa tête, l’infidélité n’est pas un problème, mais plutôt une solution. Il ne trouve pas d’acte irresponsable ou condamnable dans le fait d’être avec plusieurs femmes à la fois.

La liberté d’esprit pousse un homme marié à l’infidélité sexuelle en cas de désaccord conjugal.. Il cherchera plusieurs maîtresses qui comprennent ses désirs et ses goûts.

Le plus grand problème avec la liberté d’esprit, c’est qu’elle ne laisse pas vraiment la place à la compréhension. L’homme marié aura du mal à comprendre les restrictions de sa femme, ce qui la bloque, ce qui l’inquiète, etc. S’il se sent bloqué dans sa façon d’être, de penser ou d’agir, il cherchera du réconfort ailleurs.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies