Accueil » La couleur 2023 : optez pour le Viva Magenta dans votre intérieur

La couleur 2023 : optez pour le Viva Magenta dans votre intérieur

par laya lauret
352 vues
sommier coffre

Viva Magenta est un mélange de rouge et de rose. Il fait partie des couleurs tendances de 2023. Il s’agit d’un ton hybride qui représente un équilibre entre le chaud et le froid. Vibrante, lumineuse et au caractère bien trempé, cette teinte entend bien révolutionner la décoration d’intérieur. Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle couleur pour la décoration de votre chambre pour 2023 ? Optez pour le Viva Magenta.

Comment intégrer Viva Magenta dans la décoration d’intérieur ?

Le Viva Magenta s’intègre facilement dans tous les types de décoration pour une ambiance zen et dynamique. Vous possédez un lit en bois avec un sommier coffre dans votre chambre à coucher et vous souhaitez le mettre en valeur ? Intégrez des touches de Viva Magenta dans le linge de lit ou au niveau de la tête de lit. Cette teinte apporte une touche de modernité à la déco dans n’importe quelle pièce de votre maison :

La chambre à coucher

Dans votre chambre, misez sur une literie à la couleur tendance de l’année 2023. Par ailleurs, vous pouvez peindre quelques meubles de votre espace personnel, en ne citant que le bureau, les étagères, etc. Le Viva Magenta procure une ambiance apaisée, propice à la réflexion et au repos.

Le salon

Viva Magenta devient un parfait accent dans une pièce aux tons neutres lorsque vous le choisissez comme couleur de vos divers accessoires :

  • coussin,
  • vase à fleurs,
  • etc.

Pour un décor électrisant sans être trop agressif, osez le pan de mur Viva Magenta. Cela donne un bel effet moderne et une allure originale dans votre salon.

La cuisine

Viva Magenta est une couleur audacieuse qui vous donne envie de cuisiner. Il est évident qu’un espace de rangement de cette teinte a de quoi éveiller les esprits et créer un joyeux décor dans la cuisine. Les experts la considèrent, d’ailleurs, comme une teinte à la fois rebelle et inclusive.

Pourquoi opter pour cette couleur dans la décoration d’intérieur ?

Tout le monde est unanime cette année, la décoration doit refléter la bonne humeur et la joie. Le Viva Magenta s’inscrit comme étant la teinte parfaite de 2023, grâce à la vigueur et au dynamisme qui la caractérisent. En effet, il s’agit d’une couleur qui promeut la célébration de l’optimisme et de la joie. Lumineuse, stimulante et flamboyante, cette nuance du rouge vient également encourager l’expérimentation et l’expression de soi.

Pour intégrer une ambiance fun dans votre quotidien, Viva Magenta est la couleur originale parfaite que vous devez adopter. La choisir vous permet d’optimiser la décoration de votre intérieur, tout en profitant de ses vertus. Cette couleur procure de l’assurance, booste l’énergie et offre une forte motivation à qui l’adopte. C’est une couleur très utilisable pour les décorations d’intérieur, avec laquelle vous avez la possibilité de peindre :

  • Le mur?;
  • Les canapés ;
  • Les vases à fleurs ;
  • Etc.

Viva Magenta est une couleur dynamique, parfaite pour donner vie à votre décoration d’intérieur, grâce à son effet brillant et stimulant.

Les couleurs qui peuvent s’harmoniser avec le Viva Magenta

Grâce à la touche d’originalité que Viva Magenta apporte, il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Cette teinte met en lumière un ton rouge cramoisi, inspiré de la cochenille. L’association de couleur sobre et claire vient instaurer une ambiance charmante et cocooning, propice à la détente.

Dans votre chambre, vous pouvez miser sur un lit en bois doté de tiroirs en Viva Magenta sous le sommier. De cette manière, vous profitez du léger contraste entre le rouge cramoisi et le ton clair de cette matière.

Le Viva Magenta s’accorde avec différentes couleurs pour vous donner une atmosphère cocooning. Selon votre style décoratif, associez-la avec d’autres coloris pour renforcer son effet zen. Le gris, qui est l’une des couleurs vedettes de l’année 2021 se marie parfaitement avec cette couleur tendance 2023. Vous pouvez aussi l’associer aux teintes douces, en ne citant que la couleur pastel ou la nuance rose pâle, pour un look monochromatique. Les autres nuances qui renvoient à la nature font aussi bon ménage avec Viva Magenta :

  • Le vert ;
  • La teinture kaki ;
  • Le bleu ;
  • Le beige sable ;
  • Etc.

Facile à associer et à assortir, sans être imposante, cette couleur est parfaite pour la décoration d’intérieur. Pour ajuster son effet lumineux, associez-la avec des teintes douces.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur la couleur Viva Magenta. Pour parfaire votre déco, misez sur des meubles de qualité et qui vous procure un gain de place.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies