Accueil » Les chemises à porter avec les Corsets Underbust

Les chemises à porter avec les Corsets Underbust

par Nora Eref
531 vues
Corsets Underbust

Bien que les corsets soient conçus pour être portés sous les vêtements, vous avez peut-être remarqué qu’il n’est pas toujours facile de dissimuler ce vêtement de soutien sous une robe moulante ou un tee-shirt en jersey fin. L’alternative naturelle, bien sûr, est d’adopter une mentalité de vêtement d’extérieur plutôt que de sous-vêtement.

Lorsque vous utilisez vos corsets comme pièces superposées et que vous les exposez pleinement, vous bénéficiez non seulement d’avantages pratiques, comme une couche de tissu entre votre peau et votre corset pour plus de confort (et pour éviter que les huiles corporelles naturelles et la transpiration ne provoquent une détérioration prématurée du vêtement), mais vous ajoutez également une dose de panache et de style personnel à chaque tenue.

Tout comme vous utilisez des ceintures, des bijoux et d’autres accessoires pour pimenter vos tenues, porter un corset par-dessus vos vêtements ouvre la porte à de nouvelles opportunités de mode. Le truc, bien sûr, consiste à choisir les bons hauts à porter avec des corsets sous le buste. Voici quelques associations que vous voudrez certainement essayer.

T-shirts en coton classiques

Bien que vous puissiez certainement acheter des corsets sophistiqués en satin et en brocart, il n’y a aucune raison de ne pas opter pour du coton ou du mesh frais et décontracté pour une utilisation quotidienne. Ces textiles se marient également parfaitement avec des vêtements décontractés tels que des t-shirts en coton léger ou des débardeurs.

Lorsqu’il s’agit des meilleurs hauts à porter avec des corsets sous le buste, le coton respirant est idéal pour être placé entre votre peau et votre gaine de taille. Un jersey léger et doux, extensible et près du corps mettra en valeur votre silhouette élancée, tandis que les t-shirts et les débardeurs plus amples pourront être froncés pour un effet mode ou pour dissimuler toute imperfection dont vous pourriez être consciente.

Chemises Oxford élégantes

Rien ne donne une allure plus soignée qu’une chemise Oxford boutonnée et bien repassée associée à un corset rigide sous le buste. Si vous recherchez une touche moderne sur un classique collégial, ajoutant une pointe d’audace à une tenue appropriée pour le bureau, ce look est tout simplement parfait. Associé à un pantalon large, une coiffure relevée et un collier de lavallière, vous obtiendrez un look poli, presque éditorial, qui suscitera l’envie de chaque femme de votre bureau.

Les Blouses légères

Si vous recherchez un look un peu plus élaboré que les t-shirts décontractés, mais pas aussi strict qu’une chemise Oxford amidonnée, vous apprécierez certainement l’attrait féminin d’une blouse en soie ou en mousseline fluide, surtout en contraste avec la rigidité d’un corset sous le buste. Vous pouvez ajouter du volume en haut et accentuer davantage votre taille avec un col à volants et des manches évasées ou courtes, ou rester simple et épuré avec une blouse qui épouse davantage le corps.

La Maille et les tricots

Lorsque le temps se refroidit, vous craignez peut-être de ne plus pouvoir porter votre corset par-dessus vos vêtements, mais vous serez heureuse d’apprendre qu’il existe de nombreux hauts en maille confortables à porter avec des corsets sous le buste. Vous pouvez opter pour de la laine mérinos fine ou du cachemire doux et soyeux (éventuellement associés à un sous-vêtement en coton pour une meilleure respirabilité). Vous pouvez également rechercher des pulls en viscose et coton pour un mélange léger de confort et de style. Tous ces choix s’accorderont parfaitement avec des jupes trapèze mi-longues et des chaussures plates ou à talons.

Pour une déclaration chic à l’esprit haute couture, envisagez de porter un col roulé moulant associé à un pantalon en tweed et des escarpins à talons bas, ou, en alternance, une mini-jupe, des collants opaques et des bottes jusqu’aux genoux pour une ambiance légèrement plus jeune. Évitez les tricots épais, car tout ce qui est trop volumineux affectera l’efficacité de votre corset en termes de gainage de taille. Comme vous pouvez le constater, cependant, vous avez de nombreuses options pour vous adapter à la météo, à votre sensibilité stylistique et même à votre humeur lorsque vous choisissez de porter votre corset sous le buste par-dessus vos vêtements.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies