Accueil » Payer pour un service de livraison en ligne : les options possibles

Payer pour un service de livraison en ligne : les options possibles

par Marie Dupon
331 vues
le-service

La livraison est l’étape qui vous permet d’obtenir les produits que vous avez achetés sur internet. Pour les e-commerçants, ils ont recours à ce processus afin d’expédier les commandes de leurs clients, contribuant ainsi à leur satisfaction. Quelle que soit votre situation, vous aurez besoin de ce service à un moment donné.

Lorsque c’est le cas, vous disposez de différentes options de paiement en ligne pour régler vos colis à envoyer. Cet article vous aide à faire un choix en vous indiquant celles-ci en détail.

Paiement via PayPal

Quand vous achetez sur Amazon ou toute autre plateforme e-commerce, il vous faudra engager un livreur. En principe, c’est à votre e-commerçant d’interagir avec ce prestataire. Mais il est possible qu’il ne livre pas dans votre pays, à titre d’exemple Amazon ne livre pas le Maroc. Dans ce cas, il est possible de faire appel à une société spécialisée pour réexpédier vos colis. Grâce à ce service, vous recevrez vos articles d’Amazon Maroc dans les meilleurs délais.

En fait, que l’achat se fasse depuis l’Afrique du Nord ou l’Europe, vous pourrez toujours recourir au service de réexpédition de colis. D’ailleurs, il est proposé partout dans le monde (en Asie, aux USA, dans les DOM-TOM…).

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous servir de votre compte PayPal pour régler vos achats en ligne. Il s’utilise également pour vous acquitter des honoraires de l’entreprise qui s’occupe de leur réexpédition. C’est justement cette polyvalence qui fait que PayPal soit l’une des solutions les plus prisées pour payer les services de livraison. De plus, il vous offre différents avantages :

  • Il séduit par sa facilité d’usage et les nombreuses options mises à la disposition des utilisateurs.
  • Un point crucial le distingue des autres moyens de règlement. Il vous permet de payer en ligne sans communiquer vos données bancaires.
  • Au niveau de la sécurité, PayPal met à votre disposition un ordre de paiement que vous seul pourrez valider. Ce n’est qu’ensuite qu’il débite votre compte pour prélever le montant de la prestation.
  • PayPal vous donne la possibilité de payer en quatre fois. Ce qui évite à votre budget de supporter une trop grande dépense. Le principe est simple : sous certaines conditions, vous réglez 25% de la prestation au moment de la transaction. Puis, pour le reste, les mensualités sont débitées automatiquement (25% tous les mois jusqu’au règlement de la totalité).

Le paiement par carte bancaire

À présent, tout passe par la banque. Vous aurez alors besoin d’une carte de crédit pour régler le loyer, les courses au supermarché ou vos achats en ligne… Aujourd’hui, les sociétés de livraison vous proposent également cette solution parmi leurs options de paiement. La plupart du temps, elles acceptent la carte Visa et MasterCard. Sachez que les différences entre les deux réseaux sont minimes. Ils présentent, d’ailleurs, les mêmes avantages :

  • une large gamme de cartes bancaires,
  • une présence dans le monde entier,
  • des offres intéressantes pour les utilisateurs…

En tout cas, la transaction se fait en toute sérénité, via une plateforme entièrement sécurisée. À aucun moment, vos coordonnées bancaires ne sont visibles par le prestataire (e-commerçant, société de livraison…).

Le prélèvement mensuel  

Vous êtes un e-commerçant ou un consommateur qui souhaite se faire livrer des marchandises de manière régulière?? Dans les deux cas, misez sur la solution de paiement par prélèvement pour régler vos colis à expédier. Toutefois, il se peut que cette option soit réservée aux professionnels.

Renseignez-vous donc auprès de la société de transport de votre choix pour connaître les conditions relatives à ce mode de paiement. Quoi qu’il en soit, il se fait sur demande et uniquement après votre validation.

Certains prestataires mettent en place un système de cagnotte alimentée selon vos volumes d’envois. Il s’agit, en fait, de remises visant à récompenser votre fidélité. En d’autres termes, vous bénéficiez, toujours par prélèvement mensuel, de tarifs plus avantageux sur vos prochaines expéditions.

Cet article vous a indiqué les options possibles pour payer un service de livraison en ligne. La liste n’est certainement pas exhaustive. Néanmoins, elle vous donne une idée des choix qui s’offrent à vous en recourant à ce type de prestation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies