Accueil » Pourquoi la Grèce est une destination parfaite pour un voyage en famille ?

Pourquoi la Grèce est une destination parfaite pour un voyage en famille ?

par viola
376 vues
Voyage en Grèce

Vous recherchez l’endroit parfait pour passer des vacances avec des enfants ? Opter pour un voyage en Grèce, ce pays à quoi offrir à tous les visiteurs. Planifier un voyage en Grèce avec des enfants n’est pas un défi logistique, c’est que vous n’avez que l’embarras du choix avec des dizaines d’options fantastiques. La Grèce réserve de meilleurs endroits pour les familles. Pour en savoir plus, lisez la suite pour l’importance de planifier un voyage en Grèce et l’inspiration pour les vacances en famille en Grèce. Vous trouverez ici les raisons pour lesquelles vous devez partir en voyage en Grèce avec votre famille.

La Grèce est une merveilleuse destination pour des vacances en famille

La Grèce et les îles grecques sont les endroits préférés en Europe pour des vacances en famille. De superbes plages, une histoire intéressante, une nourriture incroyable (en grande partie adaptée aux enfants), des gens formidables. Le saut d’île en ferry ajoute un peu d’aventure à l’ensemble et l’occasion de voir plusieurs destinations très distinctes. Le transport en Grèce, que ce soit par ferry grec, bus ou avion, est efficace et confortable. Et il est très facile de partir en voyage en Grèce avec des enfants. Profitant-en !

Les meilleures îles grecques pour des vacances en famille

Les meilleurs endroits où aller en Grèce pour une famille sont les îles grecques, et l’île préférée pour les familles est Naxos. Mais il y en a beaucoup d’autres qui sont également adaptés aux enfants et parfaits pour les familles. Mykonos, la Crète, Rhodes et Corfou sont quatre autres qui ont de superbes plages, des villes sympas et une atmosphère familiale. Santorin est généralement considérée comme une destination pour les couples, mais il y a beaucoup à voir et à faire et c’est toujours une excellente destination familiale (surtout si vos enfants sont un peu plus âgés, disons 6 ans et plus).

La Grèce est facile d’accès depuis le Royaume-Uni et le reste de l’Europe

Santorin, Mykonos, Crète, Corfou, Rhodes, Kos et quelques autres îles ont des vols directs depuis Londres, Manchester, Paris, Amsterdam, Oslo et Rome, ce qui rend les voyages en Grèce rapides et faciles. Il n’est pas déraisonnable d’être assis sur une plage 4 ou 5 heures après avoir décollé de votre aéroport d’origine. Se rendre aux îles grecques depuis les États-Unis nécessitera toujours deux vols (généralement avec une correspondance en Europe occidentale). Quelques villes nord-américaines (Toronto, New York) ont des vols directs vers Athènes, mais aucune n’a de vols directs vers les îles grecques.

Le meilleur moment pour visiter la Grèce pour des vacances en famille

Le meilleur temps en Grèce pour les enfants, les familles, la natation et la plage est de fin mai à début septembre. Le soleil sera au rendez-vous, le ciel bleu et il pleuvra très peu. Le meilleur temps de plage absolu est de fin juin à début septembre.

Les meilleures îles  grecques pour l’histoire et la culture

Vous êtes des amateurs de la culture et d’histoire d’un pays, la Grèce offre des endroits insolites qui méritent un détour avec vos familles. Crète, Rhodes, Santorin et Délos sont des endroits historiques et culturels idéal pour une visite en famille. La Crète possède le meilleur site historique de toutes les îles grecques : Knossos près d’Héraklion. Rhodes à la ville médiévale de la ville de Rhodes et l’Acropole de Lindos. Et Santorin a la caldeira, le volcan et l’histoire de la façon dont cette île a été détruite par une immense éruption volcanique. Toute la petite île de Délos est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO regorgeant de ruines incroyables ; vous ne pouvez pas y rester, mais il est facilement accessible depuis Mykonos.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies