Accueil » Comment passer un voyage mémorable en Espagne ?

Comment passer un voyage mémorable en Espagne ?

par viola
352 vues
voyage en Espagne

L’Espagne est un pays qui bouge lentement et qui tarde. Le pays de la sieste, c’est un endroit pour les gourmands et les noctambules, les passionnés d’histoire, les pèlerins religieux et tous ceux qui ne sont pas pressés de faire à peu près n’importe quoi ! Avec un climat chaud, des côtes idylliques et certaines des villes les plus animées d’Europe et les meilleurs festivals, l’Espagne est une destination de voyage extrêmement populaire. Ce guide peut vous aider à planifier votre voyage en Espagne et à tirer les meilleures parties de votre séjour dans ce pays dynamique.

Les endroits qu’il faut visiter en Espagne

Barcelone

Parmi les endroits incroyables qui réservent ce pays lors d’un voyage en Espagne à ses visiteurs, la visite de la ville Barcelone se trouve la première place. Barcelone est célèbre pour ses fêtes, ses restaurants  et ses rues historiques. Ne manquez pas le musée d’histoire, l’un des meilleurs d’Europe ! Parmi les autres points forts, citons le musée Picasso, l’imposante et emblématique La Sagrada Familia et l’errance du Barri Gotic.

Grenade.

Après avoir visité Barcelone, explorez l’histoire de Grenade. Grenade est un endroit où la culture et les idées d’Afrique du Nord et d’Europe se rencontrent d’une manière unique et aucun voyage en Espagne n’est complet sans sa visite. Ne manquez pas l’Alhambra, un palais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et une forteresse datant du XIII siècle. Sans oublier d’assister à un spectacle de flamenco pendant votre séjour.

Séville

Puis, promenez-vous à Séville, une ville étonnante avec de magnifiques églises et des palais historiques. Ce quartier juif est magnifique et le monument est dédié aux différentes régions d’Espagne. Il propose également une cuisine savoureuse et est connu aussi pour sa danse flamenco. N’oubliez pas de visiter l’Alcazar royal, le plus ancien palais résidentiel d’Europe encore utilisé aujourd’hui. 

Madrid

Il est impossible de faire un voyage en Espagne sans passer dans sa fameuse capitale. Madrid, la capitale est célèbre pour ses musées, ses tapas et sa vie nocturne. Comme Barcelone, cette ville qui ne commence qu’à minuit. Sans oublier de voir le Prado, l’un des plus grands musées du monde et le Palais Royal. Parmi les autres attraits touristiques, citons le temple de Debod, le parc El Retiro et la Plaza Mayor du XVe siècle.

Tomatina

Délectez-vous à la Tomatina. Tomatina est une bataille de tomates épique d’une heure qui attire plus de 20 000 personnes dans la petite ville de Buñol. Commencé en 1945, ce festival a lieu le dernier mercredi d’août et plus de 360 000 livres de tomates est utilisé lors de l’événement. C’est un festival incroyable à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne.

Plus d’activités à faire et à voir en Espagne.

Salon sur la Costa Del Sol

Détendez-vous sur la plage et profitez de la vie décontractée pour laquelle l’Espagne est célèbre. Connue sous le nom de Côte du Soleil, cette tranche du sud de l’Espagne est réputée pour ses plages, sa vie nocturne… et ses tonnes de touristes. Pourtant, c’est un endroit amusant pour savourer une cuisine raffinée dans des restaurants en bord de mer, pratiquer des sports nautiques dans les eaux cristallines. Profitez d’un cocktail au coucher du soleil ou détendez-vous sur une belle plage. 

Malaga est l’une des plus grandes destinations de la côte mais qu’il y a de meilleurs endroits plus bas. Pour éviter les foules, visitez pendant la saison intermédiaire. Le temps est encore chaud et il n’y aura pas autant de monde.

Parcourez le Camino de Santiago

El Camino de Santiago, ou Le Chemin de Saint-Jacques, est une route de pèlerinage populaire qui s’étend de la frontière française jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle dans le nord-ouest de l’Espagne. S’étendant sur 800 kilomètres (500 miles), il vous faut environ un mois pour parcourir l’intégralité du parcours. Le Camino se fait mieux en mai-juin ou septembre-octobre (juillet et août sont à la fois occupés et très chauds). Si vous avez le temps, c’est un excellent moyen d’explorer les régions moins visitées du pays et de l’Espagne. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies