La pulsion est élément dynamique de la personnalité chez l’homme. En effet, la pulsion fournit une force suffisante pour déclencher une activité corporelle. Ainsi, chez l’adolescent la sexualité débute très tôt et pratiquement dès le stade fœtal. Néanmoins, la sexualité chez l’enfant n’a rien à voir avec celle de l’adolescent et de l’adulte. Elle va se faire autour de trois stades, notamment oraux, anaux et phalliques.
Savoir davantage sur la santé sexuelle
En effet, la santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental associé à la sexualité. De ce fait, elle a besoin d’une approche positive et respectueuse en apportant du plaisir en toute sécurité. Ainsi, la sexualité est un langage corporel dans un espace intime chez chaque individu. A cet égard, elle est un aspect central de toute personne tout au long de la vie.
Par ailleurs, la santé sexuelle est un vaste ensemble touchant à la fois la sexualité et la santé reproductive. De ce fait, elle se revêt sur de nombreux domaines, notamment, les infections sexuelles, les grossesses non prévues etc. Toutefois, chaque individu doit pouvoir accepter ce qui lui convient et refuser ce qui ne lui convient pas. Ainsi, toute personne doit pressentir librement de ce qui maintient sa sexualité.
Connaitre mieux sur l’éducation sexuelle
En effet, l’éducation à la sexualité tient compte sur de nombreuses dimensions. Ainsi, elle couvre des sujets variés, notamment sur la connaissance du corps, image corporelle et sentiment amoureux. Elle permet aux élèves de mieux se comprendre sur la santé sexuelle, et de développer leur esprit critique. En somme, différents sujets sont abordés en fonction de l’âge des élèves.