Accueil » Comment se passe l’achat de lien sur une plateforme netlinking ?

Comment se passe l’achat de lien sur une plateforme netlinking ?

par Emma
408 vues
plateforme netlinking

Référenceurs professionnels ou non peuvent désormais compter sur la plateforme netlinking pour accélérer leur campagne d’échange de lien. Sur ces sites, c’est plus simple en effet de trouver des URL à échanger et des sites avec lesquels collaborer. Mais encore faut-il savoir en faire usage. Comment se passe l’achat des liens sur ces plateformes ? Voici un guide.

Commencer par vous inscrire

L’inscription sur une plateforme netlinking est généralement gratuite. La démarche se fait via un formulaire que vous devez remplir en quelques clics. Ce qui vous permettra d’accéder à toutes les offres disponibles sur le site.

Pour rappel, la plateforme netlinking est un site internet qui met en relation les référenceurs et les propriétaires de site internet. L’objectif est simple : faciliter la mise en place d’une campagne de netlinking. Cependant, les fonctionnalités peuvent varier d’un site à un autre. Notamment, sur les versions haut de gamme de ces derniers, il est possible de demander la gestion de la campagne SEO ou même le suivi des résultats de l’échange de lien.

La réussite de votre campagne SEO dépendra donc essentiellement de votre choix initial de plateforme netlinking. Comparez non seulement la réputation et les avis en ligne, mais aussi les différentes offres et prestations disponibles. 

Faites vos recherches

Vous trouverez de tout sur une plateforme netlinking. Cela va des blogs aux URL des annuaires de professionnel, en passant par les sites de professionnels. Et cela concerne tous les domaines d’activité. Il reste donc maintenant à faire vos propres recherches.

Basez-vous sur les critères de votre propre site internet pour ce faire. Choisissez des collaborateurs qui travaillent dans le même secteur que vous et qui touchent le même lectorat. Cela garantira une meilleure visibilité dans les SERPs.

Ensuite, analyser les URL en fonction de leur qualité. Ce peut être de celle de leur contenu ou encore de leur notoriété sur le Net. Plus un site totalise des visites quotidiennes, mieux c’est pour votre positionnement dans les résultats de recherche. Comptez sur les logiciels de référencement pour vous aider en ce sens.

Négociez avec les propriétaires ou les gestionnaires de site

La plateforme netlinking ne sert que d’intermédiaire. Pour travailler avec un site web, vous devez négocier directement avec le propriétaire ou le gestionnaire. Convenez notamment des modalités d’exécution de l’échange de lien : chacun doit-il écrire son propre article ? De combien de contenus s’agit-il ? etc.

Il est à noter que l’on parle ici d’un achat de lien. Le référencement SEO n’a donc plus rien de gratuit. Les propriétaires vous donneront directement leur prix. Il peut être ou non ouvert à la discussion. En message privé, vous recevrez également les indications pour le paiement.

Faites un suivi

Vous n’êtes pas sans savoir que le référencement SEO en général nécessite un suivi minutieux. L’utilisation des liens sur une plateforme netlinking n’échappe pas à la règle. Il faudra surtout vous assurer que les URL en question vous rapportent de la visibilité. Il importe aussi de garantir la viabilité du backlink dans le temps. Si, pour une raison ou une autre, l’URL venait à s’éteindre, vous devriez le remplacer.

Encore une fois, les logiciels de référencement vous seront d’une grande aide pour cette étape. Certains sont gratuits et faciles à utiliser. Il suffit de lancer une analyse sur votre site internet et voir le taux de clic rapporté par tel ou tel lien. Agissez en conséquence.

Une chose est sûre, vous n’avez pas besoin d’être un expert seo pour vous inscrire et profiter d’une plateforme netlinking. Il suffit de savoir analyser et trier les offres disponibles.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies