Accueil » Guide pratique pour vendre sur Amazon

Guide pratique pour vendre sur Amazon

par laya lauret
370 vues
les particuliers et la vente sur Amazon

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent, y compris la vente en ligne. Certains préfèrent créer leurs pages ou leurs sites pour vendre leurs produits tandis que d’autres utilisent les plateformes et régissent en tant que revendeur. Plusieurs plateformes sont présentes pour réaliser cette vente et la plus populaire est celle de l’Amazon. Ce guide vous aide à découvrir ce site en vous livrant les raisons pour y vendre, ainsi que les étapes que vous devez savoir avant de prendre la décision.

À quoi consiste le site Amazon ?

La maison Amazon est une entreprise à l’origine des USA qui se situe à Washington. Son principal marché désigne le commerce électronique et le service de cloud computing. Amazon est l’une des premières entreprises qui propose la vente sur Internet. Il s’agit de lier les particuliers et la vente sur Amazon pour faire connaître les produits à vendre.

L’entreprise a réussi à concevoir un site web compatible pour chaque pays. D’où sa capacité de proposer des produits spécifiques selon chaque secteur géographique. Vous pouvez y trouver des ventes en détail ou en gros selon vos besoins.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Nombreux témoignages sont présents sur Internet pour prouver que la vente sur Amazon leur apporte un chiffre considérable et que l’on peut évidemment vivre de cette activité de manière très indépendante.

Si vous n’êtes pas encore vendeur de chez Amazon et si vous envisagez de le devenir, voici quelques raisons pour vous aider à décider.

·     Avec cette entreprise numéro un du commerce électronique, vous avez la possibilité de réaliser plus de vente grâce au nombre d’acheteurs qui visitent ce site. Amazon compte actuellement plus de 300 millions de clients actifs et plus de 170 millions de visiteurs uniques chaque mois, ces chiffres peuvent vous démontrer que vos produits seront toujours soldés. Il faut cependant bien cibler les produits les plus recherchés.

·    Le site est présent sur le plan international, ce qui vous permet de vendre partout dans le monde sans bouger de chez vous. Vous pouvez étudier le besoin de chaque pays pour mieux proposer ce que vous allez vendre. Vous n’êtes donc pas limité dans une zone précise pour gagner de l’argent.

·    Bénéficiant de nombreux visiteurs chaque jour, vous pouvez commencer à vendre sans approfondir la connaissance en marketing. Le coût de marketing sera alors réduit, car vous n’avez pas à faire une grande étude de marché.

·   Pas de stock. Oui, quand vous êtes vendeur de chez Amazon, vous n’avez pas besoin d’une grande place pour stocker vos produits. L’entreprise Amazon dispose de plus de 100 centres d’expédition qui se chargent du stockage, de l’emballage et de l’envoi de vos produits.

Quelles sont les étapes avant de commencer la vente sur Amazon ?

Avouez qu’en apprenant les avantages offerts par la vente sur Amazon, vous désirez commencer immédiatement. Mais la découverte ne s’arrête pas aux avantages. Il est primordial de réaliser une étude préliminaire.

Le choix de votre plan

Le site Amazon vous permet de vendre un ou plusieurs produits selon le plan que vous allez choisir. Si vous sélectionnez le plan individuel, c’est que vous vendez moins de 40 articles par mois. Et si vous optez pour le plan professionnel, c’est que vous vendez plus de 40 articles par mois.

Les informations nécessaires

Avant de taper sur le menu « s’inscrire » sur le site, les informations suivantes sont nécessaires pour mieux débuter :

·     Création d’une adresse mail professionnelle

·     Existence d’une carte de crédit qui peut être débitée

·     Une carte d’identité national ou d’un passeport valide

·     Avoir un numéro d’enregistrement de TVA.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies